francais compo2
منتدى التعليم المفيد :: الفئة الأولى :: المنتدى الأول :: التعليم المتوسط.. :: 3am :: لغة فرنسية
صفحة 1 من اصل 1
francais compo2
Texte :
C’était en 1980, je vivais dans une petite ville de province. J’étais étudiante, et
surtout j’étais très timide. Je restais des heures à travailler. Tout à coup, ma vie a
changé. On m’a proposé un travail au sud. Depuis j’ai découvert ce monde féerique. Dès
mon arrivée et tout de suite j’ai commencé mon travail. J’ai vécu longtemps dans le
désert et j’ai été constamment fascinée par ses immensités. Je suis restée là bas
jusqu'à l’an 2000. Et quand je suis revenue au pays, j’ai gardé cette image pour toujours.
Manuel scolaire.
1- Donne un titre au texte.
2- Réponds par vrai ou faux :
- L’auteur est resté dans le désert jusqu’en 2001.
- L’auteur était une personne timide.
- L’auteur vivait en province.
- Il a vécut peu de temps dans le désert.
3- Relève une phrase du texte explique que la vie de l’auteur a changé.
4- Trouve dans le texte deux mots du champ lexical de « temps ».
5- Conjugue les verbes entre parenthèses au passé simple :
Je (être) étudiante en géologie.
Les autorités me (proposer) un travail au sud.
II- Expression écrite :
pays Rédige un petit paragraphe où tu donneras 3 raisons qui expliquent ton amour pour ton
C’était en 1980, je vivais dans une petite ville de province. J’étais étudiante, et
surtout j’étais très timide. Je restais des heures à travailler. Tout à coup, ma vie a
changé. On m’a proposé un travail au sud. Depuis j’ai découvert ce monde féerique. Dès
mon arrivée et tout de suite j’ai commencé mon travail. J’ai vécu longtemps dans le
désert et j’ai été constamment fascinée par ses immensités. Je suis restée là bas
jusqu'à l’an 2000. Et quand je suis revenue au pays, j’ai gardé cette image pour toujours.
Manuel scolaire.
1- Donne un titre au texte.
2- Réponds par vrai ou faux :
- L’auteur est resté dans le désert jusqu’en 2001.
- L’auteur était une personne timide.
- L’auteur vivait en province.
- Il a vécut peu de temps dans le désert.
3- Relève une phrase du texte explique que la vie de l’auteur a changé.
4- Trouve dans le texte deux mots du champ lexical de « temps ».
5- Conjugue les verbes entre parenthèses au passé simple :
Je (être) étudiante en géologie.
Les autorités me (proposer) un travail au sud.
II- Expression écrite :
pays Rédige un petit paragraphe où tu donneras 3 raisons qui expliquent ton amour pour ton
منتدى التعليم المفيد :: الفئة الأولى :: المنتدى الأول :: التعليم المتوسط.. :: 3am :: لغة فرنسية
صفحة 1 من اصل 1